Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,3 milliard de Chinois, et moi émois émois...
Derniers commentaires
2 août 2006

Depuis le 30/07

En vrac passe que l'heure tourne, que je suis dans un cyber-cafe chinois avec un gros qui gueule, fume et rote a cote de moi (c'est fou ce qu'on se deshabitue vite de la Chine!!!) et que je vais pas vous faire maintenant un recit par le menu detail... Ce sera pour le retour a Xi'an, peut-etre.

Donc: Tokyo. C'est pas l'enfer urbain. Pas quand on est passe ailleurs en Asie. En Chine par exemple. Une vraie ville de plaisance par rapport a Xi'an, malgre une population beaucoup de fois plus nombreuse.

A quelques encablures des avenues bordees de buildings, on tombe rapidement sur des allees etroites et calmes avec maisons a 2-3 etages. Ici on ne detruit pas les habitats traditionnels pour les remplacer par des immondes buildings en beton. Tout est propre. Organise. Les gens parlent a un niveau sonore tolerable pour les oreilles. Faut dire qu'il n'y a pas la sono a fond a chaque magasin, pas les coups de klaxon incessants, pas les freins crissants des velos, pas les sonneries stridentes des telephones, bref: des vacances pour les oreilles. Idem pour le nez.

Par contre l'estomac est moins convaincu: pratiquement impossible de rester vegetarienne a moins de se faire nonne et de vivre dans un monastere bouddhiste. Et bon, les sashimis de concombre sur lit d'algues, dans le meilleur des cas on s'en lasse, dans le pire on meurt de faim...  Mais la redemption est possible grace au secours des curries indiens, pizzas italiennes et patisseries francaises ;-) Je vais donc survivre, et les poissons, crevettes, boeufs, porcs et poulets aussi!!!

La suite du carnet japonais, c'est pour dans quelques jours! Avec les photos, Mesdames et Messieurs! Et Laurence en Belgique, c'est dans juste une semaine!!! Youhou!!!

Publicité
Commentaires
1,3 milliard de Chinois, et moi émois émois...
Publicité
Publicité