Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,3 milliard de Chinois, et moi émois émois...
Derniers commentaires
23 juillet 2006

La scene du jour

Le decor: Himeji, un des plus prestigieux chateaux japonais. A cote, une mosaique de jardins dans un ancien domaine de samourais. Tout est savamment ordonne, minutieusement soigne. Il pleut a seaux.  Au centre d'un petit pont en pierre, il y a moi. Accroupie, tenant d'une main mon parapluie, et de l'autre fouillant un parterre de fleurs a la recherche de ma bague qu'une branche de bambou rebelle m'a otee du doigt et a envoyee je ne sais ou dans les massifs de plantations. Panique. Desesperee je cherche sans conviction. Je me releve, et la, ouf, je la vois dans le parterre d'en face. Tout juste. Un garde-jardinier arrive. Encore un peu je me faisais attraper en train de tripatouiller les plantations. Il aurait surement pas apprecie...

Bon voila, a part ca si ca continue je vais claquer mon fric a bouffer des desserts entre 2 visites, le temps d'essayer de secher (en fait de geler sous la clim) et d'attendre une accalmie qui ne vient pas...

Kyoto l'ete
miam les glaces au the
l'ete a Kyoto
quand la pluie tombe a flots...

Publicité
Commentaires
N
La pluie revelerait-elle ton ame poete ?!<br /> C'est bien dommage qu'a xi'an il ne pleuve pas plus souvent, finalement !
1,3 milliard de Chinois, et moi émois émois...
Publicité
Publicité